(BFM Bourse) - La rumeur d'un avertissement se faisait de plus en plus insistante ces derniers temps. Certaines informations recueillies il y a une dizaine de jours par La Vie Financière auprès d'analystes le laissaient ainsi présager.
Les craintes se matérialisent aujourd'hui. Soitec annonce qu'il "ne peut désormais exclure de réaliser un chiffre d'affaires sur l'ensemble de son exercice 2007-2008 qui soit inférieur au niveau d'activité atteint sur son précédent exercice". La faute à "l'incertitude actuelle sur la montée en charge des volumes de ces produits". Sachant que les nouveaux produits lancés par ses principaux clients seront disponibles au cours du second semestre.
Pour le seul premier semestre 2007-2008, en tenant compte de la croissance séquentielle attendue sur le second trimestre, le Groupe anticipe désormais une baisse de chiffre d'affaires de l'ordre de 15% à taux de change constants. "Ceci devrait se traduire, sur la base du taux de change actuel, par un retrait du chiffre d'affaires du premier semestre publié en euros de l'ordre de 20% par rapport à l'exercice précédent", précise Soitec.
Recevez toutes les infos sur SOITEC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email