(BFM Bourse) - La rechute du marché parisien n'aide pas l'action Soitec à se stabiliser. Déjà auteur d'un plongeon de 15.5% mardi, l'action du fabricant de wafers SOI abandonne 8.3% supplémentaires mercredi après-midi.
Le chiffre d'affaires trimestriel et les perspectives présentés hier par la société ont déçu la plupart des observateurs. Les ventes de 80.5 Millions d'euros annoncées au titre du troisième trimestre 2007-2008 se sont révélées inférieures aux attentes des analystes les plus prudents. Ceux d'Exane BNP Paribas attendaient 81.5 Millions d'euros par exemple.
Les indications données par la société sur les perspectives du second semestre laissent penser par ailleurs que les ventes de Soitec devraient reculer de 8%au quatrième trimestre par rapport au troisième. Exane visait une hausse de 8%, mais le broker préfère souligner la croissance en cours du marché du SOI, et le profil risque/rendement attractif de l'action Soitec.
Exane BNP Paribas a par conséquent abaissé son objectif de cours de 14.8 euros à 11.3 euros, tout en confirmant sa recommandation "Surperformance".
Recevez toutes les infos sur SOITEC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email