(BFM Bourse) - Victime d'un nouveau "profit warning", Soitec plonge de 12% à 4.5 euros jeudi matin, au plus bas depuis octobre 2004. Les analystes de Fortis viennent de réitérer leur recommandation "Alléger" sur l'action du premier fournisseur mondial de wafers SOI.
Face à des conditions de marchés volatiles et à la poursuite de la dépréciation du dollar, Soitec table maintenant sur un recul de 20% de ses ventes au quatrième trimestre 2007-2008 à 64 millions d'euros, ce qui fera basculer dans le rouge le résultat opérationnel annuel, à hauteur de 9 millions d'euros.
La prévision de Soitec d'un chiffre d'affaires 2007-2008 de 296 millions d'euros est proche de la dernière estimation de Fortis (298 millions d'euros). Mais le broker tablait encore sur un profit opérationnel symbolique de 1.4 millions d'euros, et non sur une perte.
Fortis s'apprête ainsi à réduire une nouvelle fois ses prévisions pour le groupe. En attendant la conference call prévue à 11 heures, le broker place ainsi son objectif de cours de 5.5 euros sous revue.
Recevez toutes les infos sur SOITEC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email