(CercleFinance.com) - Faisant passer son objectif de cours sur Soitec de 5,6 euros à 5,9 euros, Natixis relève également son conseil sur Soitec, à 'renforcer' contre 'acheter' précédemmebt, alors que le spécialiste du silicium sur isolant a revu à la hausse sa prévision d'activité pour le premier trimestre de l'exercice 2009-2010.
Soitec a annoncé un relèvement de guidance pour le premier trimestre de l'exercice en cours, qui découle de commandes 'urgentes' de la part de ses principaux clients, avec des ajustements en hausse de leur demande pour les six premiers mois de l'exercice de Soitec (avril/septembre).
Le groupe a ainsi évoqué la possibilité d'une nouvelle croissance séquentielle sur le deuxième semestre, alors qu'il misait initialement sur une stabilité, sans pour autant fournir de prévision sur l'activité de l'année.
En plus de cette bonne nouvelle, qui 'ressemble à du restockage', prévient Natixis, le contexte s'améliore sur le secteur des semiconducteurs depuis février/mars, relève Natixis. Le broker rappelle que les ventes de microprocesseurs ont progressé de 13,1% en mars et de 6,8% en avril.
Natixis prévoit ainsi pour le premier trimestre une croissance de 25%, contre 1% précédemment, et maintient son expectation de 10% pour le deuxième trimestre, ce qui 'reste prudent au regard des commentaires du groupe', précise l'intermédiaire, qui ne fait non plus de prévision pour l'année.
C'est ainsi avec optimisme que Natxis recommande de renforcer l'achat de titres Soitec, qui ont d'ailleurs reperdu 22% depuis le plus haut du 2 juin. Avec un objectif de 5,9 euros, le bureau d'analyse 'joue le restockage', même si l'effet n'est que de court terme. Le gain potentiel atteint 46%.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur SOITEC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email