(BFM Bourse) - Soitec a finalement reculé mardi de 0,5% malgré le bon accueil du marché à la publication d'un chiffre d'affaires de 68,7 millions d'euros pour le deuxième trimestre 2010-2011.
Après un démarrage en hausse, Soitec a en effet connu une deuxième partie de séance plus difficile, pénalisé comme l'ensemble du secteur technologique par les perspectives décevantes données par Apple pour son prochain trimestre.
Soitec a néanmoins convaincu les analystes. "Nous craignions que la dégradation du marché des PC pénalise le groupe. Or, les nouvelles sont rassurantes", a commenté Natixis, confirmant son opinion "Acheter" et son objectif de cours de 10 euros sur Soitec.
D'après Soitec « les informations récentes sur le secteur des semi-conducteurs suggèrent une activité soutenue sur les prochains trimestres ».
Le groupe a confirmé par ailleurs la perspective d'un retour à un résultat opérationnel courant positif sur l'ensemble des six premiers mois de l'exercice, à comparer à une perte courante de 13,1 millions d'euros sur le second semestre.
Recevez toutes les infos sur SOITEC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email