(Cercle Finance) - Morgan Stanley maintient sa recommandation 'pondérer en ligne' et son objectif de cours de 26 euros sur Soitec, alors que le spécialiste français du silicium sur isolant (SOI) a annoncé la semaine dernière qu'il allait accroître ses capacités en France et construire un nouveau site de production à Singapour.
Le broker préfère toutefois revenir sur l'avertissement lancé jeudi dernier par AMD, qui reste l'un de ses principaux clients du groupe français.
'Si nous considérons que la réaction négative du titre Soitec (-4%) vendredi est exagérée au vu de la révision en baisse des objectifs trimestriels d'AMD, il est clair que ce n'est pas un seul trimestre qui déterminera l'issue de la bataille de parts de marché que se livrent Intel et AMD', tempère Morgan Stanley.
'Malgré cela, nous reconnaissons que le risque entourant la part de chiffre d'affaires de Soitec liée à AMD s'est accru à court terme', ajoute le courtier, estimant que les concessions en termes de prix faites par AMD sont susceptibles de mettre le fondeur californien sous pression au 2nd semestre.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SOITEC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email