(BFM Bourse) - Morgan Stanley a abaissé mardi son objectif de cours sur Soitec à 20 euros (contre 22 euros auparavant) pour tenir compte de l'avertissement lancé lundi par le spécialiste du matériau SOI. Celui-ci anticipe désormais un recul de 20% de ses ventes au premier semestre 2007-2008, alors qu'il anticipait une stabilité précédemment.
Le broker américain abaisse sa prévision de chiffre d'affaires de Soitec à 340 Millions d'euros pour l'exercice en cours (2007-2008), contre 395 Millions d'euros attendus auparavant. L'impact sur la rentabilité se traduit par une nouvelle prévision de bénéfice par action de 0.37 euro (contre 0.55 euro).
Toutefois, si Morgan Stanley reconnaît que les perspectives de ventes sont décevantes, le broker n'y voit pas le signal de la fin du potentiel de croissance de Soitec. Le broker maintient ainsi sa recommandation "surpondérer" sur la valeur. Pour les 12 à 18 prochains mois, Morgan Stanley estime que le news flow sur l'extension de l'adoption du SOI par de nouveaux clients peut constituer un catalyseur.
Recevez toutes les infos sur SOITEC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email