Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SOITEC

SOI - FR0013227113 SRD PEA PEA-PME
124.900 € -1.65 % Temps réel Euronext Paris

Soitec : Mise en place d'un paceo avec la societe generale

jeudi 5 juin 2008 à 19h08
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Soitec a annoncé jeudi soir la mise en place avec Société Générale d'un PACEO (Programme d'Augmentation de Capital par Exercice d'Options) dans la limite globale de 8 200 000 actions nouvelles, pouvant représenter jusqu'à 9.9% au maximum du capital actuel de la Société.

A titre informatif, un PACEO une solution de financement en fonds propres créée par Société Générale. Elle procure le même résultat économique et financier qu'une augmentation de capital tout en offrant une flexibilité comparable à celle d'une ligne de crédit confirmée.

Ainsi, dans le cadre de cet accord et suivant certaines modalités contractuelles, Soitec a le droit d'émettre, à sa seule et unique initiative, sur une période de 48 mois, en plusieurs tirages d'un montant unitaire maximum de 4.5 millions d'actions environ, des ABSAAR (Action à bons de souscription et/ou d'acquisition d'actions remboursables) que Société Générale s'engage à souscrire sur demande de Soitec.

Les BSAAR (Bons de souscription et/ou d'acquisition d'actions remboursables, non cotés) seront immédiatement détachés dès leur émission et les salariés et mandataires sociaux auront la possibilité exclusive de les acquérir à leur valeur de marché.

Le montant global de ces tirages dépendra des besoins du Groupe et sera fonction du cours de l'action en bourse et des volumes échangés. Les actions seront chaque fois souscrites à un prix d'émission égal à la moyenne pondérée par les volumes des trois derniers cours de Bourse du moment, diminuée d'une décote égale à 5%.

Soitec précise que sa motivation principale pour cette première utilisation sera d' "offrir à l'ensemble des salariés la possibilité de participer au plan d'intéressement du Groupe à travers l'acquisition de BSAAR".

"Nous sommes très satisfaits de disposer d'un programme qui nous offre la souplesse de continuer à intéresser très largement les collaborateurs à la croissance du Groupe en nous dotant de moyens complémentaires pour poursuivre notre développement tout en maîtrisant la dilution pour nos actionnaires" déclare André-Jacques Auberton Hervé, Président Directeur Général de Soitec.

Cela étant, dilués ou pas, les actionnaires n'étaient de toutes façons pas très satisfaits du cours de bourse, en chute libre de 35% de puis le début de l'année après un plongeon de 72% en 2007...

©2022 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SOITEC en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+315.50 % vs +16.34 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat