(Cercle Finance) - Soitec, qui avait dégringolé de près de 14% hier après son avertissement sur les résultats, parvient à échapper à une nouvelle correction boursière ce mardi, malgré une série de recommandations d'analystes défavorables.
Peu avant 16h00, le titre limitait ses pertes à 1,8% pour se traiter autour de 13,4 euros.
Dans une étude diffusée dans la matinée, les analystes de JP Morgan indiquent abaisser leur recommandation sur Soitec de 'surpondérer' à 'sous-pondérer', jugeant les risques liés à l'exposition du groupe français à AMD 'trop élevés'. Leur objectif de cours à 12 mois a été ajusté à 12 euros.
Fortis a également dégradé sa recommandation sur le spécialiste du SOI (silicium sur isolant) de 'achat' à 'conserver' et abaissé son objectif de cours de 21 à 16,5 euros, au lendemain du 'profit warning' du groupe français.
Invoquant les incertitudes liées à son client AMD, le bureau d'études dit désormais s'attendre à ce que le spécialiste du matériau SOI enregistre un chiffre d'affaires en repli de 4% sur l'exercice en cours, à 357 millions d'euros, contre une précédente estimation de 392 millions.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SOITEC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email