(BFM Bourse) - Soitec vient de publier un chiffre d'affaires de 83.5 Millions d'euros au titre du deuxième trimestre de son exercice fiscal 2007-2008. Le leader mondial du matériau SOI (Silicium sur Isolant) fait ainsi état d'une croissance séquentielle de 21.9% par rapport au premier trimestre de l'exercice en cours, nettement supérieure aux anticipations des analystes.
Compte tenu du niveau d'activité atteint au premier trimestre et de l'évolution défavorable de la parité Dollar/Euro, en baisse de 7,2% sur le semestre par rapport à la même période de l'exercice précédent, la société précise que le chiffre d'affaires réalisé sur les six premiers mois ressort en recul de 13.3% à 152 Millions d'euros. Une bonne surprise sachant que Soitec tablait sur retrait du chiffre d'affaires semestriel de l'ordre de 20% par rapport à l'exercice précédent, sur la base du taux de change du premier trimestre, pourtant plus favorable que celui du deuxième.
La société explique que la demande en plaques 300mm s'est nettement améliorée au cours du deuxième trimestre, enregistrant une hausse de 30.2% (32.% à taux de change constants) par rapport au premier trimestre de l'exercice en cours.
A propos de ses perspectives, le groupe conserve "une approche prudente sur l'évolution de son activité sur les six prochains mois de son exercice dans l'attente d'une meilleure quantification du succès des nouveaux produits récemment lancés par ses principaux clients".
Le management se dit "néanmoins confiant sur une amélioration en-cours de ses perspectives et anticipe sur le second semestre une amélioration séquentielle de son activité, hors effet de change, sous l'effet d'une amélioration des volumes de ventes sur l'ensemble des ses activités".
Enfin, sans nier l'"impact significatif de la baisse d'activité et de l'évolution de la parité Euro/Dollar sur les résultats du groupe au premier semestre", Soitec prévoit de publier un résultat opérationnel positif sur l'ensemble du premier semestre.
Recevez toutes les infos sur SOITEC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email