(BFM Bourse) - Soitec a surpris favorablement lundi soir en dévoilant un chiffre d'affaires consolidé de 68,6 millions d'euros au titre du 1er trimestre 2010-2011, en forte hausse de 56,5%. Par comparaison, Oddo anticipait une hausse des ventes de 45,8% à 64 millions d'euros, tandis que Natixis tablait sur un bond de 39,7% à 61,3 millions d'euros.
Comme anticipé par le premier fabricant mondial de plaques de silicium sur isolant (SOI), les ventes totales de plaques ont bénéficié d'une demande soutenue et d'un effet de change favorable. Sur une base séquentielle, le chiffre d'affaires consolidé a progressé de 9,6% et de 56,5% par rapport à la même période de l'exercice précédent.
Autre bonne nouvelle, la tonalité du discours du management sur les perspectives est clairement positive. « Les informations les plus récentes sur le second trimestre indiquent un niveau de ventes de plaques soutenu », indique le groupe.
Le chiffre d'affaires consolidé du deuxième trimestre bénéficiera des livraisons de Concentrix relatives au Contrat signé avec Chevron. Si bien que sur la base de la parité du premier trimestre (soit 1,27 Dollar/Euro), Soitec s'attend à enregistrer une croissance séquentielle supérieure à 20% sur l'ensemble du 1er semestre.
Qui plus est, le groupe estime que « cette croissance anticipée favorable devrait [lui] permettre de franchir le point d'équilibre au niveau de son résultat opérationnel courant, en incluant l'activité nouvelle Photovoltaïque de Concentrix dès ce premier semestre en cours ».
Recevez toutes les infos sur SOITEC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email