(BFM Bourse) - Le secteur des semi-conducteurs souffre dans le sillage de l'américain Micron Technology, dont les produits viennent d'être interdits en Chine.
Les valeurs de semi-conducteurs STMicroelectronics et Soitec évoluaient sous pression mercredi à la Bourse de Paris, chutant respectivement de 3,3% et 3,64% à 18,36 euros et 70,10 euros, sous l'effet des mauvaises nouvelles annoncées la veille par le fabricant américain de puces mémoires Micron Technology.
Un tribunal chinois a décidé l'interdiction temporaire de la vente dans le pays de plusieurs produits de Micron Technology, dans le jugement d'un litige sur les brevets.
Selon Fujian Jinhua Integrated Circuit Co, entreprise détenue par l'Etat chinois, un tribunal de Fuzhou (sud-est) a tranché en sa faveur et décidé l'arrêt des ventes de plus d'une douzaine de disques durs SSD, cartes mémoires et puces électroniques de Micro Technology.
Micron est le quatrième fournisseur mondial de semi-conducteurs en chiffre d'affaires, derrière les sud-coréens Samsung et SK Hynix et le géant américain Intel.
L'interdiction provisoire de vente de produits de l'américain Micron en Chine intervient sur fond de conflit commercial entre les deux plus puissantes économies mondiales alors que les Etats-Unis devraient imposer vendredi des tarifs douaniers sur 34 milliards d'importations chinoises.
L'action Micron Technology a chuté mardi de -5,51% à 51,48 dollars sur le Nasdaq, Wall Street étant fermé ce mercredi pour l'Independance Day.
F.B. avec AFP
Recevez toutes les infos sur SOITEC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email