Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SOITEC

SOI - FR0013227113 SRD PEA PEA-PME
179.000 € +0.62 % Temps réel Euronext Paris

Soitec : Les semi-conducteurs pénalisés par les déboires de Micron en Chine

mercredi 4 juillet 2018 à 16h12

(BFM Bourse) - Le secteur des semi-conducteurs souffre dans le sillage de l'américain Micron Technology, dont les produits viennent d'être interdits en Chine.

Les valeurs de semi-conducteurs STMicroelectronics et Soitec évoluaient sous pression mercredi à la Bourse de Paris, chutant respectivement de 3,3% et 3,64% à 18,36 euros et 70,10 euros, sous l'effet des mauvaises nouvelles annoncées la veille par le fabricant américain de puces mémoires Micron Technology.

Un tribunal chinois a décidé l'interdiction temporaire de la vente dans le pays de plusieurs produits de Micron Technology, dans le jugement d'un litige sur les brevets.

Selon Fujian Jinhua Integrated Circuit Co, entreprise détenue par l'Etat chinois, un tribunal de Fuzhou (sud-est) a tranché en sa faveur et décidé l'arrêt des ventes de plus d'une douzaine de disques durs SSD, cartes mémoires et puces électroniques de Micro Technology.

Micron est le quatrième fournisseur mondial de semi-conducteurs en chiffre d'affaires, derrière les sud-coréens Samsung et SK Hynix et le géant américain Intel.

L'interdiction provisoire de vente de produits de l'américain Micron en Chine intervient sur fond de conflit commercial entre les deux plus puissantes économies mondiales alors que les Etats-Unis devraient imposer vendredi des tarifs douaniers sur 34 milliards d'importations chinoises.

L'action Micron Technology a chuté mardi de -5,51% à 51,48 dollars sur le Nasdaq, Wall Street étant fermé ce mercredi pour l'Independance Day.

F.B. avec AFP

©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SOITEC en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.60 % vs +12.47 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat