Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SOITEC

SOI - FR0013227113 SRD PEA PEA-PME
151.600 € +1.27 % Temps réel Euronext Paris

Soitec : Les points bas ont-il été atteints ?

jeudi 26 juin 2008 à 09h50
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Depuis l'annonce de la signature d'un PACEO avec la Société Générale, la capitalisation boursière du fabricant de plaques de silicium sur isolant a fondu de 22%. Le lien de cause à effet n'est toutefois pas évident. D'une part, le principe de ce Programme d'Augmentation de Capital par Exercice d'Options ne constitue pas une vraie surprise ; il a été approuvé il y a longtemps, lors de l'assemblée générale extraordinaire du 5 novembre 2007 exactement.

D'autre part, interrogée par La Tribune, la direction de Soitec fait remarquer que la réaction négative du marché est deux fois supérieure à la dilution potentielle du PACEO. L'opération porte en effet sur un maximum global de 10% du capital.

Enfin si certains analystes ont pu s'interroger sur les véritables motivations à l'origine du lancement de cette solution de financement, Soitec a tenu à préciser lors de sa première levée de fonds qu'il n'avait aucun besoin spécifique de ressources financières, compte tenu de disponibilités de 187 millions d'euros au 31 mars 2008.

« La motivation principale de cette émission est d'associer l'ensemble des salariés et mandataires sociaux, en France et à l'international, au développement de Soitec dans le cadre du plan d'intéressement de la Société, qui n'est plus éligible aux BSPCE », affirme Soitec. Dans ce cadre, le prix de 5.3 euros auquel les ABSAAR ont été émises, nettement supérieur au cours actuel, laisse plutôt penser que les dirigeants estiment que les points bas ont été atteints...

©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SOITEC en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+329.30 % vs +12.83 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat