(BFM Bourse) - L'action Soitec a brièvement hésité mardi sur la direction à prendre après la publication d'une baisse de 20% du chiffre d'affaires du spécialiste du matériau SOI au premier trimestre 2007. Le titre a refranchi le palier des 14 euros dans les touts premiers échanges, avant de basculer dans le rouge. Il cède 1.4% à 13.7 euros en milieu d'après midi.
La confirmation des difficultés de la société, confrontée à des stocks excédentaires chez ses principaux clients ainsi qu'au retard de lancement de nouveaux produits chez ces derniers, entraîne une poursuite de la glissade du titre aujourd'hui. La correction est néanmoins limitée, certains analystes estimant que le point bas a probablement été touché au 1er trimestre.
C'est l'avis d'Exane BNP Paribas, qui a relevé sa recommandation sur Soitec de "sous-performance" à "neutre" (objectif de cours de 14.8 euros), ainsi que de CM-CIC Securities, qui réitère sa recommandation « achat » sur la valeur (objectif de cours de 19 euros). Ce dernier relève que le management de Soitec a réitéré hier soir, lors de la conférence téléphonique, son message optimiste à long terme. Le groupe est particulièrement confiant dans l'arrivée des « fabless » dans son portefeuille clients, qui justifie en grande partie les investissements dans les capacités de production à Singapour.
Cheuvreux est beaucoup plus prudent. Le bureau d'analyse reste à « sous-performance » avec un objectif de cours de 12 euros, dans l'attente de l' « Analyst Day » d'AMD, principal client de Soitec. Pour sa part, Société Générale conseille toujours de vendre avec un objectif de cours de 12 euros. « Même à ce niveau, les ratios de Soitec restent supérieurs à ceux du secteur », note la banque.
Recevez toutes les infos sur SOITEC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email