Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SOITEC

SOI - FR0013227113 SRD PEA PEA-PME
36.580 € -2.38 % Temps réel Euronext Paris

Soitec : Les engagements de commande minimale ne servent "strictement à rien"

lundi 3 mars 2008 à 16h11
BFM Bourse

(BFM Bourse) - « Scotchée » lundi sur ses plus bas niveaux depuis août 2004, l'action Soitec a décroché sous le palier des 4 euros à 15h30, à l'ouverture des marchés américains. Le dernier avertissement lancé la semaine dernière par le groupe sur ses perspectives a laissé les investisseurs désemparés. De leur côté les analystes ne sont pas tendres.

Le premier fournisseur mondial de wafers SOI a prévenu le 28 février que l'exercice en cours allait se traduire par une perte de 3% du chiffre d'affaires. «Heureusement que ce dernier est en repli de 20% par rapport à l'exercice précédent », plaisante André Chassagnol, Directeur de la Recherche de HPC.

L'analyste tire plusieurs enseignements de l'annonce d'une baisse de 14% de la demande des deux principaux clients par rapport à leurs engagements initiaux. En particulier, « les engagement de commandes minimales ne servent strictement à rien puisqu'ils semblent ne pas être respectés dans que cela entraîne des pénalités pour ceux qui ne tiennent pas leur engagements ». André Chassagnol fustige également les fautes de communications de la société. Car « soit les dirigeants sont au courant et la rétention d'information est un bien mauvais point pour l'image de la société ». Soit la direction de Soitec découvre les problèmes « en même temps que nous », ce qui laisse planer « un énorme doute » sur la gestion de la société.

©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SOITEC en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.90 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour