(BFM Bourse) - Incotable à l'ouverture en raison d'un afflux trop massif d'ordres d'achat, l'action Soitec s'envole de plus 15% à 4,65 euros dans les premiers échanges, propulsée par le relèvement des prévisions de résultats du fabricant de plaques de silicium sur isolant.
Habitués aux "profit warning" à répétition depuis plus de deux ans, les actionnaires de Soitec n'en ont sans doute pas cru leur yeux lundi soir.
Le premier fabricant mondial de substrats innovants utilisés en micro-électronique a en effet annoncé "avoir reçu des commandes urgentes de la part de ses principaux clients avec des ajustements en hausse significative de leur demande pour les six premiers mois de l'exercice en cours".
En conséquence, le groupe anticipe désormais une croissance séquentielle du chiffre d'affaires du premier trimestre 2009-2010 supérieure à 20% par rapport au quatrième trimestre de l'exercice précédent.
De plus, "les premières indications pour le second trimestre attestent d'un niveau soutenu d'activité avec la possibilité d'une nouvelle croissance séquentielle qui devra être confirmée au cours des prochains mois", précise Soitec.
Seul bémol, le "contexte d'incertitude générale sur une amélioration continue de la demande finale au cours du second semestre" empêche toujours le groupe de fournir une prévision d'activité sur l'ensemble de l'exercice 2009-2010.
Recevez toutes les infos sur SOITEC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email