Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SOITEC

SOI - FR0013227113 SRD PEA PEA-PME
146.200 € +2.52 % Temps réel Euronext Paris

Soitec : Le titre vaut 5 fois moins que début 2007

mardi 20 mai 2008 à 09h07
BFM Bourse

(BFM Bourse) - La perte nette de 10 millions d'euros révélée lundi soir par le fabricant de plaques de silicium Soitec au titre de son exercice 2007-2008 reflète « la plus grave crise » à laquelle la société est confrontée depuis sa création, souligne aujourd'hui La Tribune. Une crise visible à la fois dans les comptes et dans le cours de Bourse. « Début 2007, Soitec pesait pas moins de 2.5 milliards d'euros », alors que le titre « en vaut cinq fois moins aujourd'hui », constate le quotidien financier.

A l'origine de ces difficultés, la dépendance de Soitec à ses deux principaux clients, AMD et IBM, qui ont réduit leurs commandes de plaques de silicium ces derniers mois. Pour remédier à ce problème, rappelle La Tribune, André-Jacques Auberthon-Hervé, le PDG de Soitec « a contribué à la création d'un consortium réunissant 19 industriels des semi-conducteurs afin de porter la bonne parole du SOI ».

Le groupe a par ailleurs signé dès octobre 2006 un accord avec le britannique ARM Holdings en vue de développer conjointement des librairies de design sur SOI (Silicium sur Isolant) pour les "fabless" (concepteurs de circuits qui sous traitent leur fabrication) et les fondeurs. Mais pour l'heure, comme le soulignait un analyste la semaine dernière, « de nouveaux contrats justifiant les investissements consentis à Singapour se font toujours attendre ».

©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SOITEC en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+329.20 % vs +12.61 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat