(BFM Bourse) - L'action Soitec poursuit mardi son mouvement de rebond amorcé en fin de semaine dernière. Vers 11h30, l'action du premier fabricant mondial de plaques SOI gagne 4.2% à 4.70 euros. L'espoir de voir enfin un jour Intel devenir client de la technologie du groupe est peut-être à l'origine de cette embellie.
Lors du VLSI Circuit Symposium à Hawaii cette semaine, Intel va présenter ses dernières avancées sur les effets de corps flottant (« Floating Body Effect »). « La grande question est de savoir si Intel va finalement approuver la technologie du silicium sur isolant », écrit le EETimes. Le leader mondial des semi-conducteurs y dévoilera en effet la plus petite cellule mémoire à un transistor sur silicium sur isolant (floating-body cells - FBC) jamais conçue à ce jour, susceptible d'être utilisée avec une finesse de gravure de 15 nm. Parallèlement, Intel fera état de nouvelles avancées pour les cellules cash de mémoire SRAM, une technologie concurrente à celle du SOI.
Toutefois, meme si Intel semble pour la première fois considérer sérieusement la possibilité d'intégrer la technologie SOI dans ses processus de fabrication, le groupe, « sans surprise, emploie une approche différente de celle de ses rivaux », constate EETimes, la différence portant essentiellement sur l'épaisseur de la couche de silicium sur isolant.
Recevez toutes les infos sur SOITEC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email