Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SOITEC

SOI - FR0013227113 SRD PEA PEA-PME
126.500 € +0.44 % Temps réel Euronext Paris

Soitec : Le titre se réveille, intel travaille sur le soi

mardi 17 juin 2008 à 12h14
BFM Bourse

(BFM Bourse) - L'action Soitec poursuit mardi son mouvement de rebond amorcé en fin de semaine dernière. Vers 11h30, l'action du premier fabricant mondial de plaques SOI gagne 4.2% à 4.70 euros. L'espoir de voir enfin un jour Intel devenir client de la technologie du groupe est peut-être à l'origine de cette embellie.

Lors du VLSI Circuit Symposium à Hawaii cette semaine, Intel va présenter ses dernières avancées sur les effets de corps flottant (« Floating Body Effect »). « La grande question est de savoir si Intel va finalement approuver la technologie du silicium sur isolant », écrit le EETimes. Le leader mondial des semi-conducteurs y dévoilera en effet la plus petite cellule mémoire à un transistor sur silicium sur isolant (floating-body cells - FBC) jamais conçue à ce jour, susceptible d'être utilisée avec une finesse de gravure de 15 nm. Parallèlement, Intel fera état de nouvelles avancées pour les cellules cash de mémoire SRAM, une technologie concurrente à celle du SOI.

Toutefois, meme si Intel semble pour la première fois considérer sérieusement la possibilité d'intégrer la technologie SOI dans ses processus de fabrication, le groupe, « sans surprise, emploie une approche différente de celle de ses rivaux », constate EETimes, la différence portant essentiellement sur l'épaisseur de la couche de silicium sur isolant.

©2022 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SOITEC en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+315.60 % vs +15.75 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat