(Cercle Finance) - Pénalisé par un marché des semi-conducteurs en petite forme, le titre Soitec est passé sous le seuil des 19 euros ce vendredi, en repli de 3,76% à 18,96 euros. Depuis le point haut de 29,28 euros atteint le 8 janvier en clôture, Soitec accuse une baisse de 35% à la Bourse de Paris.
Le secteur des semi-conducteurs subit de fait la constitution de stocks dans le secteur des télécoms.
En début de semaine, le fabricant américain de microprocesseurs AMD, premier client de Soitec, a par ailleurs émis une alerte sur son chiffre d'affaires pour le premier trimestre de son exercice 2007. AMD tablait initialement sur un chiffre d'affaires entre 1,6 et 1,7 milliard de dollars sur cette période.
Dans ce contexte, Fideuram Wargny reste à Alléger sur le titre, même si la valorisation de la société apparaît beaucoup plus raisonnable et que le potentiel de baisse du titre semble désormais limité.
Avant d'éventuellement revoir sa recommandation, l'analyste préfère attendre la publication des perspectives 2007-2008 de Soitec, même si le groupe devrait bénéficier de la forte croissance du marché des plaques de silicium sur isolant (SOI). Soitec doit publier son chiffre d'affaires 2006-2007 le 16 avril prochain.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SOITEC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email