(BFM Bourse) - Séance euphorique pour Soitec, qui bondit de plus de 20% à 4,90 euros en fin de matinée. Après plus de deux ans de profit warnings à répétition, les actionnaires du fabricant de plaques de silicium sur isolant saluent comme il se doit les bonnes nouvelles annoncées lundi soir.
Soitec a révélé "avoir reçu des commandes urgentes de la part de ses principaux clients avec des ajustements en hausse significative de leur demande pour les six premiers mois de l'exercice en cours". Des commandes inattendues qui permettent au groupe d'anticiper désormais une croissance séquentielle du chiffre d'affaires du premier trimestre 2009-2010 supérieure à 20% par rapport au quatrième trimestre de l'exercice précédent, contre une stabilité attendue auparavant.
"Compte tenu du contexte d'amélioration sur le secteur des semi-conducteurs depuis février/mars, ce relèvement n'est pas illogique", commente mardi Natixis. Le broker relève sa recommandation sur Soitec de "Renforcer" à "Acheter" et fixe un nouvel objectif de cours de 5,9 euros (contre 5,6 euros auparavant).
Recevez toutes les infos sur SOITEC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email