(BFM Bourse) - Soitec s'envole de 11.2% à plus de 5 euros, renouant avec ses niveaux de la fin du mois de février. Le rebond s'accélère et les volumes d'échanges ne cessent de progresser depuis quelques séances: 2.9 millions de titres ont changé de mains après moins de heures de cotations, soit 3.5% du capital du premier fabricant au monde de plaques de silicium sur isolant (SOI) destinées à l'industrie des semi-conducteurs.
Dès avril, les PC utilisant les nouveaux processeurs dévoilés la semaine dernière par AMD, le principal client de Soitec, devraient être disponibles.
Les premiers échos auprès des clients d'AMD semblent d'ailleurs favorables. « En tant que leader mondial des PC, HP est heureux de proposer à ses clients un choix de systèmes basés sur les Phenom X3 et X4 d'AMD dans ses PC de bureau grand public », a déclaré Thi La, responsable du marketing pour les services d'informatique grand public d'HP pour l'Amérique du Nord. « Nous constatons une forte demande du marché pour une performance accrue et des capacités multicoeurs. »
Pour Soitec, ces lancements pourraient donc se traduire par une augmentation de la demande de SOI de la part d'AMD, ce qui porte les espoirs des investisseurs depuis quelques jours. A noter également, que bien qu'abaissé hier à 9 euros (contre 12 euros), l'objectif de cours d'Exane BNP Paribas fait ressortir un potentiel de 80%.
Recevez toutes les infos sur SOITEC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email