(BFM Bourse) - Soitec flambe de 9,6% ce matin sur un marché bien orienté derrière Wall Street qui a clôturé sur une note très positive vendredi soir. Pour rappel, les marchés américains resteront fermés ce lundi, jour férié aux Etats-Unis (‘Labor Day'). Malmené depuis l'annonce d'une émission d'OCEANE, Soitec s'est ensuite consolé auprès d'un broker de la place dont les propos ont fait bondir le titre en fin de semaine dernière.
Arkeon Finance a en effet débuté le suivi du titre avec une recommandation à l'achat et un objectif de cours de 10 euros à horizon 12 mois. Le spécialiste évoque notamment des relais de croissance très significatifs pour le moyen et long terme et une nette sous-évaluation de l'action Soitec au plan fondamental.
Notons par ailleurs que Cazenove a dégradé ce matin son opinion sur de nombreux acteurs du secteur des semi-conducteurs. Bonne nouvelle pour Soitec, son nom ne figure pas dans la liste des recalés…
Le broker a revu de « En ligne » à « Sousperformance » son avis sur STMicroelectronics et de « Surperformance » à « En ligne » son opinion sur l'allemand Infineon et même sur ASML Holding, le néerlandais.
Recevez toutes les infos sur SOITEC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email