(BFM Bourse) - CM-CIC Securities a réitéré lundi sa recommandation "Vendre" et son objectif de cours de 5.50 euros sur Soitec, après la conférence VLSI qui s'est terminée vendredi dernier, au cours de laquelle Intel a présenté des travaux sur le silicium sur isolant (SOI).
Si le timing lointain de l'utilisation potentiel du SOI par intel l'incite à ne pas modifier ses prévisions de croissance à court et moyen-terme pour la société, le broker est catégorique sur un point essentiel: "L'intégration hypothétique du SOI au sein des microprocesseurs d'Intel [...] conforte [...] le caractère incontournable du SOI pour prolonger la loi de Moore dans les géométries de puces les plus avancées".
Pour les non initiés, la loi prononcée par Gordon Moore, l'un des fondateurs de la société Intel, prévoit que les performances des processeurs doublent tous les dix-huit mois. Des performances obtenues en grande partie par l'augmentation de la finesse de gravure.
Actuellement, Intel et AMD gravent la plupart de leurs processeurs en 65 nm, et vont progressivement basculer vers les 45 nm. D'après les prévisions, la technologie 22 nm apparaîtra dans l'industrie entre 2011 et 2012, un horizon auquel Intel pourrait au plus tôt commencer à utiliser la technologie SOI.
Recevez toutes les infos sur SOITEC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email