(BFM Bourse) - Les propos prudents de l'américain Microchip Technology sur ses perspectives inquiètent les investisseurs.
Les valeurs de semiconducteurs évoluaient sous pression vendredi au lendemain des perspectives décevantes données par l'américain Microchip Technology à l'occasion de la publication de ses résultats trimestriels.
Vers midi, STMicroelectronics chutait de 5% (-4,83% à 18,045 euros à 12h25), Soitec perdait 6% (-5,94% à 66,50 euros), tandis que l'allemand Infineon cédait 3,24% à 21,82 euros à Francfort.
Microchip Technology a fait état jeudi soir après Bourse d'un bénéfice net de 1,61 dollar par action pour le premier trimestre de son exercice 2019, au dessus de l'estimation de 1,48 dollar du consensus des analystes. Le chiffre d'affaires est conforme aux attentes à 1,21 milliard de dollars.
Pour le trimestre en cours, Microchip table sur un bénéfice par action compris entre 1,65 et 1,83 dollar par action, contre 1,67 dollar anticipé par le consensus. Mais la prévision de chiffre d'affaires déçoit avec entre 1,474 et 1,55 milliard de dollars attendu, en deçà du consensus (1,67 milliard de dollars).
Dans ses commentaires, le patron du groupe, Steve Sanghi, a évoqué la nervosité de certains clients dans le contexte de guerre commerciale, tels que les fabricants chinois de matériel, qui pourraient être touchés par les tarifs douaniers américains.
Recevez toutes les infos sur SOITEC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email