(BFM Bourse) - Le rebond enregistré mardi par Soitec (+2.7%), après la publication de ventes trimestrielles supérieures aux attentes, prend de l'ampleur. Le titre du leader mondial de la technologie du silicium sur isolant bondit de 5% à 14.4 euros mercredi à la mi-journée.
Il est vrai que la tonalité des propos des analystes qui se sont exprimés sur l'annonce d'un chiffre d'affaires de 8.5 Millions d'euros pour le deuxième trimestre 2007-2008 de la société s'est révélée globalement positive.
La prudence du discours de Soitec sur ses perspectives a certes incité hier Credit Suisse à abaisser ses estimations de ventes et de marge opérationnelle pour 2007/2008.
Mais Fortis est repassé à l'achat, tandis que la conférence téléphonique de présentation de l'activité a permis aux analystes de CM-CIC Securities de prendre note de la « grande confiance du management » dans le calendrier de mise en production de la nouvelle usine de Singapour. Le broker met cette information en perspective avec l'annonce récente de la création du consortium de développement du SOI. Il réitère son opinion « Achat » et son objectif de cours de 19 euros.
De son côté, Exane BNP Paribas n'a pas modifié sa recommandation « Surperformance », ni son objectif de cours de 14.8 euros. Supérieures de 16% aux attentes du broker, les ventes du deuxième trimestre de Soitec ont renforcé son opinion selon laquelle « le pire est derrière nous ».
Recevez toutes les infos sur SOITEC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email