(BFM Bourse) - Soitec accélère jeudi sa remontée qui dépasse désormais les 90% depuis les plus bas de début mars. En hausse de plus de 10% à 3,85 euros, l'action du leader mondial de la fourniture de substrats en silicium sur isolant (SOI : « Silicon On Insulator »), figure aujourd'hui parmi les meilleures performances du SBF 120.
Au lendemain de l'annonce de la nomination d'Olivier Brice à la fonction de directeur financier adjoint du groupe (en plus de ses fonctions de responsable des relations avec les investisseurs), le titre profite à plein du relèvement de la recommandation d'un broker. De source de marché, Cazenove a relevé jeudi de « Sousperformance » à « Surperformance » sa recommandation sur Soitec.
Un changement d'opinion qui intervient au moment où le sentiment sur l'évolution du marché des microprocesseurs pour PC - qui reste le principal débouché de Soitec à l'heure actuelle – semble avoir cessé de se détériorer. « Nous pensonsque les ventes d'ordinateurs ont atteint leur plancher au premier trimestre et que le secteur revient à des cycles saisonniers normaux », a en effet déclaré hier Paul Otellini, le patron d'Intel, le leader mondial des microprocesseurs.
Une information rassurante pour tout le secteur, et donc aussi pour AMD, le 2ème fabricant mondial de microprocesseurs, premier client de Soitec…
Recevez toutes les infos sur SOITEC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email