Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SOITEC

SOI - FR0013227113 SRD PEA PEA-PME
172.000 € +2.38 % Temps réel Euronext Paris

Soitec : Le potentiel des leds est-il vraiment exagéré ?

jeudi 14 janvier 2010 à 15h45
Le potentiel des leds est-il vraiment exagéré ?

(BFM Bourse) - Alors que le récent « Oddo Midcap Forum 2010 » a donné l'occasion à Soitec de réaffirmer sa confiance sur sa capacité à pénétrer le marché des LEDs (diodes électroluminescente, ndlr), les analystes de PiperJaffray ont jugé hier que le potentiel de croissance de ce marché était exagéré, de même que celui des OLEDs (diodes électroluminescentes organiques).

Depuis plusieurs mois, les investisseurs fondent pourtant beaucoup d'espoir dans la pénétration par Soitec de ces marchés, que de nombreux analystes jugent capables de constituer des relais de croissance très significatifs pour l'entreprise iséroise, dont la culture monoproduit est depuis longtemps considérée comme son point faible.

Le marché des LEDS représentait 5,3 milliards de dollars en 2008, selon une étude de Strategis Unlimited citée en septembre dernier par Arkeon Finance. La société de Bourse parlait alors de perspectives « très prometteuses » dans la mesure où les LEDs « pourraient bien se positionner d'ici quelques années en temps que source principale du marché de l'éclairage », soit plus de 100 milliards de dollars annuellement.

Quant aux OLEDs, Arkeon Finance citait une étude de DisplaySearch estimant leur marché à 0,6 milliard de dollars en 2008 et prévoyant leur fort décollage à partir de 2011 pour représenter quelque 7,1 milliard de dollars à horizon de 2016.

©2022 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SOITEC en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+311.70 % vs +31.07 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat