Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SOITEC

SOI - FR0013227113 SRD PEA PEA-PME
36.460 € -2.70 % Temps réel Euronext Paris

Soitec : Le plan d'économies d'énergie monte en puissance

jeudi 27 novembre 2008 à 14h49
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Soitec, le spécialiste des plaques de silicium sur isolant (SOI), annonce avoir économisé près de 218 tonnes équivalent CO2 grâce à son plan d'économies d'énergie. Lancé en 2007, ce plan a pour objectif de réduire les consommations d'électricité et de gaz et diminuer les émissions de gaz à effet de serre du groupe. C'est la société Oméga Concept, , qui l'a aidé à mener à bien ce projet.

' Après 18 mois d'expérimentation de ce plan, Soitec et Oméga Concept, prestataire historique de Soitec, enregistrent d'ores et déjà des résultats très positifs. Le groupe a ainsi évité le rejet de plus de 218 tonnes de CO2 dans l'atmosphère sur l'année 2007. Pour l'année 2008, ce sont plus de 550 tonnes d'équivalent CO2 qui ne seront pas rejetées dans l'atmosphère (soit l'équivalent en rejet de 55 voitures parcourant 50 000 km/an.) ' précise le groupe.

' Nous ne nous arrêtons pas à ce premier succès. Nous poursuivons activement ce plan et travaillons d'ores et déjà sur de nouvelles pistes d'amélioration, notamment en investissant dans des équipements moins gourmands en énergie ' explique Stéphane Barrau, Directeur Manufacturing du site de Bernin de Soitec.

Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SOITEC en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour