(BFM Bourse) - Soitec accélère son repli à mi-séance (-5,3% à 3,15 euros vers 12h20) alors que le titre résistait plutôt bien ce matin à la publication de ventes annuelles inférieures aux propres prévisions de la société.
Le producteur de matériaux semi-conducteurs d'extrêmes performances Soitec a fait état lundi soir d'un chiffre d'affaires consolidé de 323,4 millions d'euros sur 2011-2012, en progression de 15,1% par rapport à l'exercice précédent, alors que le groupe visait un chiffre d'affaires annuel consolidé supérieur à 325 millions d'euros.
« Le chiffre d'affaires du groupe est inférieur à nos dernières estimations, essentiellement du fait de l'absence de facturation pour la division solaire, alors que le chiffre d'affaires en plaques SOI [de silicium sur isolant, ndlr] est inférieur de seulement 1 million d'euros à notre prévision », commente Arkeon Finance.
La société de bourse abaisse en conséquence son objectif de cours sur Soitec à 6 euros, contre 8 euros. Mais elle maintient son opinion « Achat » sur la valeur, « convaincu[e] que le scénario du pire est désormais largement dans les cours ».
Recevez toutes les infos sur SOITEC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email