Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SOITEC

SOI - FR0013227113 SRD PEA PEA-PME
148.000 € -0.67 % Temps réel Euronext Paris

Soitec : Le matériau soi "appelé à jouer un rôle de plus en plus important"

mercredi 18 juillet 2007 à 08h44
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Alors que ses dernières performances financières ont été affectées par les stocks excédentaires chez ses principaux clients et le retard de lancement de nouveaux produits chez ces derniers, la société Soitec affiche sa confiance dans l'extension de l'utilisation de sa technologie. Le groupe souligne aujourd'hui le "rôle de plus en plus important" que le matériau SOI est appelé à jouer "dans le développement des nouvelles générations de produits électroniques de haute performance, peu consommateur d'énergie".

"Confrontée aux contraintes d'économie d'énergie, l'industrie des semi-conducteurs devrait accroître son intérêt pour le matériau SOI", estime ainsi Soitec.

Le premier fabricant mondial de plaques de silicium sur isolant (SOI) et de substrats innovants, "réitère son engagement afin de permettre à l'industrie des semi-conducteurs de bénéficier pleinement des avantages du matériau SOI en termes de faible consommation d'énergie, élément qui joue désormais un rôle primordial dans la conception des produits électroniques".

Le groupe souligne que le matériau SOI "continue à être de plus en plus utilisé pour la fabrication des produits microélectroniques les plus avancés", et souligne son émergence au-delà du marché des semi-conducteurs ultra-rapides.

Parmi les développements les plus significatifs du matériau SOI, Soitec mentionne son introduction dans le secteur des mémoires embarquées où il permet une réduction des coûts de l'ordre 40%. Le groupe cite le franchissement avec succès par UMC de la mise au point d'un prototype de puce basé sur le matériau SOI en gravure de taille 65 nm utilisant des librairies SOI développées par ARM.

"Ce succès montre qu'aujourd'hui les sociétés dites « fabless » peuvent maintenant lancer des projets pilotes à base de matériau SOI, notamment ceux qui tirent avantage de sa faible consommation pour le marché des appareils électroniques portables grand public", explique Soitec.

©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SOITEC en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+329.60 % vs +12.31 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat