(BFM Bourse) - Soitec accélère son rebond amorcé début mars, qui dépasse maintenant les 150%. En forte hausse de plus de 10% jeudi après-midi, l'action du premier fournisseur mondial de plaques de SOI (silicium sur isolant) pour l'industrie des semi-conducteurs refranchit les 5 euros, ce qui ne lui était plus arrivé depuis 8 mois !
Il y a dix jours, malgré l'annonce d'un chiffre d'affaires inférieur aux attentes au 4ème trimestre de son exercice fiscal 2008-09, le groupe a rassuré les investisseurs avec le relèvement de sa prévision de marge opérationnelle et des indications rassurantes sur sa situation financière.
Avant hier, Shin Etsu Handotai, un des principaux fabricants de wafers de silicium, actionnaire de Soitec à hauteur de 5,2%, a fait état d'une chute de 68% de son bénéfice net à 12,7 milliards de yens au 1er trimestre 2009. « Le management a toutefois indiqué que la demande en plaques 300 mm remontait petit à petit, confortant l'idée selon laquelle le marché des semi-conducteurs a touché un point bas et pourrait se reprendre petit à petit au cours de l'année », a commenté l'analyste d'une banque française.
Recevez toutes les infos sur SOITEC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email