(BFM Bourse) - Après six séances consécutives de baisses et une chute de près de 14% entre le 20 juillet et le 28 juillet, Soitec confirme jeudi (+5% à 5,2 euros vers 11h30), à la faveur d'une annonce stratégique, son rebond amorcé la veille.
Le fabricant de plaques de silicium sur isolant (SOI, silicon on insulator) vient de conclure un accord de collaboration avec l'américain Corning portant sur le développement de substrats en silicium sur verre (SiOG – silicon-on-glass) de haute performance destinés au marché des écrans plats pour produits mobiles.
Les deux sociétés vont concentrer leurs travaux sur la technologie des substrats de haute performance pour écrans mobiles à diodes organiques (OLED – organic light-emitting diode).
"Il s'agit de la 3ème annonce depuis mai dernier qui valorise le procédé de fabrication de Soitec (protégé par de nombreux brevets), après celles des capteurs d'image de STMicroelectronics et de l'intégration 3D d'IBM", souligne jeudi un analyste parisien. Ce dernier rappelle que "la pénétration de nouveaux débouchés est hautement stratégique pour Soitec".
Recevez toutes les infos sur SOITEC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email