(BFM Bourse) - Soitec, le premier fabricant mondial de plaques de silicium sur isolant (SOI) a annoncé hier l'autorisation de la Commission Européenne pour le financement du programme stratégique de recherche-développement NanoSmart.
Le coût total du programme pour l'ensemble des partenaires s'élève à 200 Millions échelonnés sur cinq ans. L'aide publique accordée au Groupe Soitec est de 62 Millions d'euros, composée d'une subvention directe de 34 Millions et d'une partie d'avance remboursable de 28 Millions en fonction du succès commercial du programme.
Ce programme NanoSmart vise le développement de substrats avancés pour les composants microélectroniques et optoélectroniques.
Exane BNP Paribas estime que cette annonce constitue "une bonne nouvelle" pour Soitec dans la mesure ou celà met en avant le savoir-faire de la société sur un marché différent de celui des micro-processeurs.
"Le programme NanoSmart a un potentiel commercial considérable, en particulier dans le domaine des LED (diodes électroluminescentes)", commente le broker. Selon lui, les premières retombées de ce programme en terme de revenus ne devraient toutefois pas intervenir avant la fin de la décennie.
Pour le moment, Exane maintient sa recommandation "Neutre" avec un objectif de cours de 14.8 euros.
Recevez toutes les infos sur SOITEC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email