(BFM Bourse) - Soitec grimpe de plus de 2% à 11,6 euros vendredi matin. Bien que n'étant pas cliente d'Intel, l'entreprise iséroise profite des comptes trimestriels supérieurs aux attentes dévoilés jeudi soir par le géant américain des semiconducteurs.
La solide performance d'Intel conforte en effet la visibilité renaissante du cœur de métier du groupe français : la fourniture de plaques de silicium sur isolant aux fabricants de semiconducteurs. L'activité très soutenue dans les ordinateurs portables mentionnée par Intel constitue en particulier un signal positif pour tout le secteur, y compris donc pour le fabricant de microprocesseurs AMD, le 1er client de Soitec.
Intel Corporation a fait état jeudi soir pour le quatrième trimestre 2009 d'un chiffre d'affaires de 10,6 milliards de dollars, et d'un bénéfice net presque décuplé de 2,3 milliards de dollars, supérieurs aux attentes, de même que sa prévision de chiffre d'affaires pour le trimestre en cours, entre 9,3 et 10,1 milliards de dollars.
Recevez toutes les infos sur SOITEC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email