(BFM Bourse) - Le fabricant américain de microprocesseurs AMD, premier client de Soitec, doit publier le 15 avril prochain les résultats du 1er trimestre de son exercice fiscal 2010. Ces comptes devraient confirmer la reprise de la demande pour les produits de la firme de Sunnyvale.
Les analystes de Broadpoint AmTech sont en effet optimistes. D'après eux, AMD devrait afficher un chiffre d'affaires de 1,56 milliard de dollars et un bénéfice par action de 0,05$ pour la période considérée. Des prévisions qui dépassent le consensus (1,53 milliard de dollars et perte de -0,10$ par action).
Signe de l'amélioration de la tendance, le bureau d'études prévoit une saisonnalité des ventes moins marquée qu'à l'accoutumée (-5% par rapport au 4ème trimestre 2009, contre -10% en moyenne sur les 8 dernières années). Un phénomène qui devrait selon lui se reproduire au 2ème trimestre par rapport au 1er (-1% anticipé contre -4% en moyenne).
Dans la bataille qui l'oppose à Intel, AMD marque des points, estime par ailleurs Broadpoint AmTech. D'après le bureau d'études, AMD est désormais en mesure de rivaliser face aux "Westmere" (32 nm) du leader mondial dans le segment des bi-processeurs.
Broadpoint AmTech conseille ainsi aux investisseurs de miser sur AMD dans l'optique d'un second semestre 2010 "robuste et sous-estimé", qui devrait selon lui bénéficier de gains de parts de marché dans les notebook (Tigirs & Congo), les processeurs graphiques et les servers (sous l'impulsion du nouveau venu Magny-Cours).
Recevez toutes les infos sur SOITEC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email