(BFM Bourse) - L'heure de la publication du chiffre d'affaires annuel de Soitec approchant, la tension des investisseurs devient plus vive. Mal orientée depuis les premiers échanges lundi matin, l'action du fabricant de plaques de silicium sur isolant creuse ses pertes. Le titre chute de 5.1% à 5 euros, plus forte baisses parmi les valeurs du SRD à 30 minutes environ de la clôture.
Les analystes s'accordent à penser que le risque de mauvaises (ou de bonnes) surprises est limité, compte tenu de la proximité du dernier avertissement de la société. Le chiffre d'affaires annuel devrait donc se révéler voisin des 296 millions d'euros prévus par Soitec, soit des ventes d'environ 63.3 millions d'euros pour le seul quatrième trimestre 2007-2008.
Au delà des chiffres, les spécialistes de la valeur seront attentifs à certaines informations clés concernant les perspectives de la société. Dans l'immédiat, « nous nous attendons à ce que les dirigeants confirment un montant de pertes opérationnelles d'au moins 9 millions d'euros sur l'ensemble de l'exercice », explique un analyste. Celui-ci conditionne son changement de recommandation à un redressement d'AMD et/ou à la conclusion de nouveaux contrats significatifs.
Sans aller jusqu'à espérer l'annonce d'un contrat avec Intel, comme une rumeur récurrente le laisse entendre, des perspectives sur les commandes d'AMD seraient appréciées, sachant que l'américain restera encore en 2008 le principal client du groupe.
Recevez toutes les infos sur SOITEC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email