(BFM Bourse) - Soitec a signé hier, aux côtés du Commissariat à l'énergie atomique (CEA), avec la société tunisienne de l'électricité et du gaz (STEG), une déclaration d'intention pour la mise en place d'un démonstrateur associant sa technologie photovoltaïque à concentration (CPV) Concentrix™ à différents systèmes de stockage d'électricité développés par le CEA, notamment des batteries lithium-ion.
« Nous sommes très heureux que le CEA, pionnier en matière d'avance technologique, ait retenu la technologie photovoltaïque à concentration Concentrix™ de Soitec pour conduire cette expérience de démonstrateur avec ses systèmes de stockage d'électricité. Nos systèmes CPV offrent la meilleure efficacité énergétique du marché dans les zones à fort ensoleillement », a déclaré André-Jacques Auberton-Hervé, le Président-directeur général de Soitec.
« La possibilité d'y associer les différents systèmes de stockage d'électricité issus du CEA devrait permettre de renforcer notre leadership en proposant des solutions innovantes incluant le stockage de l'électricité », a-t-il ajouté.
Recevez toutes les infos sur SOITEC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email