(BFM Bourse) - Après une fin d'année 2016 sur les chapeaux de roues, Soitec démarre 2017 en trombe. L'action du spécialiste des matériaux semi-conducteurs innovants a bondi lundi de +10,2% à 1,62 euro, hausse qui s'ajoute aux +47% enregistrés en décembre et aux +258% de l'ensemble de l'année 2016.
La remontée du titre s'est accélérée depuis le 8 décembre et la publication des résultats semestriels du groupe. Les investisseurs ont plébiscité en effet le retour à un bénéfice net positif (une première depuis 2006) au premier semestre de son exercice 2016-2017,
Le désengagement des activités non stratégiques, la croissance profitable de l`activité Électronique et la forte diminution des charges financières nettes ont permis à Soitec d'enregistrer un résultat net de 3,1 millions d`euros sur la période, contre une perte nette de 42,8 millions d'euros au premier semestre de l`exercice précédent.
Le groupe a par ailleurs relevé son objectif de marge d’Ebitda à 16,5% pour cette année (contre 15% visé auparavant et 15% réalisé l’année dernière), tout en réitérant l'objectif d'une croissance modérée du chiffre d'affaires de son activité Électronique.
Recevez toutes les infos sur SOITEC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email