(BFM Bourse) - Sous pression hier, suite à la publication de son chiffre d'affaires trimestriel, Soitec se ressaisit mercredi matin. L'action du leader mondial du matériau SOI (silicium sur isolant) gagne un peu plus de 1% à 10,85 euros en milieu de matinée.
Certes, les prévisions de plusieurs analystes se sont avérées trop élevées par rapport aux ventes de 52,3 millions d'euros réalisées au 3ème trimestre 2009/10 par Soitec.
« Nous avions légèrement sous-estimé l'impact de change et établi un scénario de forte croissance séquentielle au T3 et de baisse séquentielle au T4 », a commente ainsi Natixis.
Au lieu de cela, la croissance séquentielle s'est limitée à +4% au 3ème trimestre, et le groupe a annoncé tabler sur une nouvelle croissance séquentielle au 4ème trimestre, de sorte que le chiffre d'affaires annuel devrait finalement s'inscrire en baisse de moins de 10%.
En outre, « au cours de la conférence call, le management s'est montré confiant sur la solidité de la reprise, indiquant que les stocks de l'industrie étaient plutôt bien gérés », ajoute Natixis. Le broker a donc confirmé hier son opinion « Acheter » et son objectif de cours de 14 euros sur Soitec.
Recevez toutes les infos sur SOITEC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email