Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SOITEC

SOI - FR0013227113 SRD PEA PEA-PME
166.250 € -0.12 % Temps réel Euronext Paris

Soitec : La pire valeur du secteur des semiconducteurs selon piperjaffray

mercredi 13 janvier 2010 à 10h11
La pire valeur du secteur des semiconducteurs selon piperjaffray

(BFM Bourse) - Après une année 2009 marquée par des forts rebonds sectoriels, le stock-picking (sélection de valeurs au cas par cas) va revenir au premier plan en 2010, estiment les analystes de PiperJaffray.

Parmi les "technos", le broker suggère de miser au 1er trimestre sur le néerlandais ASML, le numéro un mondial des machines à lithographier pour l'industrie des semiconducteurs, situé en amont du cycle d'investissement. Puis, au second trimestre, le broker propose d'étendre sa sélection à des fabricants de semiconducteurs et des éditeurs de logiciels, avant de s'intéresser plus tard dans l'année aux SSII..

Concernant les semiconducteurs, l'opinion de PiperJaffray est tranchée : « nos valeurs clés préférées sont Infineon, CSR, Micro Focus et SDL. Notre opinion négative clé est Soitec ».

Non seulement le broker souligne que Soitec « peine à transformer son solide portefeuille de brevets en flux de revenus stables », mais il juge que le potentiel de croissance dans les LEDs (diodes électroluminescente, ndlr) et les OLEDs (diodes électroluminescentes organiques) est « exagéré », ce qui fait selon lui de Soitec « un acteur inattrayant de l'univers européen des semiconducteurs ».

©2022 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SOITEC en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.70 % vs +27.69 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat