Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SOITEC

SOI - FR0013227113 SRD PEA PEA-PME
62.850 € -0.71 % Temps réel Euronext Paris

Soitec : "La montée en puissance du FD-SOI est limitée", selon un analyste

(BFM Bourse) - Lors de sa journée investisseurs, Soitec présentait ses objectifs de long terme, l'occasion de faire un point sur le dossier. Tout d'abord, le groupe a évoqué la perspective de réaliser plus de 1 milliards d'euros de chiffre d'affaires et une marge d'Ebitda de plus de 30% à long terme, sans préciser toutefois la date exacte.

Dans la division Communications & Power, la société originaire de la région grenobloise estime que son marché adressable devrait doubler voire tripler d’ici 2022. En effet, elle anticipe une demande entre 2,5 et 3,6 millions de plaques en 2022. La demande de RF-SOI est tirée par l’accroissement de la complexité des modules de radiofréquences pour smartphones, elle-même tirée par les transitions entre les différentes technologies (4G puis de 5G). Concernant les plaques FD-SOI, Soitec évalue toujours son marché entre 1,1 et 3,4 millions de plaques 300 mm d’ici 2022, assurant que l’adoption du FD-SOI n’est maintenant plus qu’une question de timing.

Pour Natixis, "si les perspectives du groupe paraissent prometteuses", "la visibilité sur la montée en puissance du FD-SOI est limitée, ce qui est reflété par l’amplitude du marché cible (du simple au triple), tandis que les attentes du consensus sont déjà élevées". En conséquence, la filiale de BPCE préfère maintenir sa recommandation "Neutre" ainsi que son objectif de cours de 50 euros.

S. B. - ©2018 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SOITEC en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse

Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+275.50 % vs +7.52 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat