Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SOITEC

SOI - FR0013227113 SRD PEA PEA-PME
177.800 € -0.67 % Temps réel Euronext Paris

Soitec : La montée en puissance de fusion devrait protéger l'activité

vendredi 10 septembre 2010 à 18h14
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Soitec a terminé la séance de vendredi sur un gain de 1,3% à 7,25 euros, après avoir touché un plus haut en séance de 7,485 euros. Le titre du 1er fournisseur de plaques de silicium sur isolant (SOI) confirme ainsi son regain de fermeté après un mois d'août très difficile (-19%).

La valeur semble avoir profité aujourd'hui de l'annonce jeudi soir de la nomination de Francis Taroni au poste de directeur des opérations industrielles du groupe. Le recrutement de cet ancien directeur industriel chez Altis Semiconductor s'inscrit dans la poursuite de la stratégie de développement de Soitec, « aussi bien sur les marchés de l'électronique que dans le secteur prometteur de la fourniture industrielle d'énergie ».

Pour un analyste parisien contacté par Tradingsat.com cependant, « le rebond du jour a davantage à voir avec des achats à bon comptes par certaines gestions » après l'important sell-off dont le titre a été victime ces derniers temps. Un regain d'intérêt sans doute favorisé selon lui par les dernières annonces de l'américain Texas Instruments, qui a infirmé hier soir les craintes d'abaissement de ses prévisions. Texas est un « indicateur important de la santé du secteur des semiconducteurs », rappelle-t-il.

Quant à la prochaine publication de Soitec le 18 octobre prochain (chiffre d'affaires deuxième trimestre 2010-2011), il n'y aurait pas matière à s'inquiéter outre mesure malgré les signaux de ralentissement de la demande dans les PC. « Il y a des facteurs intrinsèques à Soitec qui devraient atténuer très fortement les quelques ralentissements qu'on peut voir poindre ça et là sur le marché des PC », selon l'analyste.

Le basculement vers de nouvelles productions, pour le nouveau processeur fusion entré en production chez AMD en est un. De même que la « montée en puissance sur de nouveau contrats en téléphonie mobile ».

©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SOITEC en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.20 % vs +11.84 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat