Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SOITEC

SOI - FR0013227113 SRD PEA PEA-PME
36.460 € -2.70 % Temps réel Euronext Paris

Soitec : La forte dilution à venir fait chuter l'action

mercredi 19 juin 2013 à 13h10
Soitec

(BFM Bourse) - La perspective d'une augmentation de capital de Soitec ne réjouit pas les investisseurs, qui sanctionnent cette future opération par une chute de chute du cours de bourse de 10% à 2,70 euros.

Soitec a annoncé mercredi matin que son Conseil d'administration du 14 juin avait examiné les modalités d'un refinancement de l'OCEANE 2014 (obligation convertible ou échangeable en actions nouvelles ou existantes).

Le groupe spécialisé dans les matériaux semi-conducteurs d'extrêmes performances envisage de procéder à une opération mixte combinant un renforcement des fonds propres par le biais d'une augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription (DPS), suivie ultérieurement d'une nouvelle émission d'OCEANE".

"En anticipant dès à présent le refinancement de l'OCEANE 2014, le groupe pourra consacrer toute son énergie à la réalisation de ses objectifs de croissance à horizon 2015.", a justifié André-Jacques Auberton-Hervé, le président du conseil d'administration de Soitec.

Mais, "une nouvelle forte dilution est par conséquent à prévoir avec la création potentielle de 50 millions de titres sur la base des cours actuels (par rapport aux 123 millions composant actuellement le capital)", prévient aujourd'hui Oddo Securities. Le broker souligne néanmoins qu' "elle est néanmoins indispensable pour assurer la survie" du groupe.

F. B. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SOITEC en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour