Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SOITEC

SOI - FR0013227113 SRD PEA PEA-PME
52.400 € -5.16 % Temps réel Euronext Paris

Soitec : La diversification est lancée, natixis vise plus haut

vendredi 11 mars 2011 à 18h38
La diversification est lancée, natixis vise plus haut

(BFM Bourse) - Soitec a signé vendredi la meilleure performance parmi les valeurs du SBF 120. Le titre a terminé la séance proche de ses plus hauts du jours, en progression de 4,1% à 10,35 euros, après avoir bondi la veille de 12%.

La stratégie de diversification du fabricant de matériaux semi-conducteurs « d'extrême performance » a pris une véritable ampleur avec l'annonce hier du contrat remporté dans le domaine photovoltaïque pour une ferme solaire de 150 MW en Californie, d'un montant de plus de 350 millions de dollars.

« Nous avons transformé l'essai, et démontré la pertinence de notre choix stratégique avec la décision d'acteurs américains de l'énergie de s'appuyer sur notre technologie pour leur déploiement de fermes solaires de forte capacité », a déclaré André-Jacques Auberton-Hervé, le président de Soitec.

Une opinion partagée par les analystes, et notamment Natixis, pour qui « ce contrat lance enfin la véritable phase de diversification et permet au groupe de prouver qu'il est en mesure de diversifier ses sources de revenus au-delà de son activité semi-conducteurs ». Le broker a relevé vendredi son objectif de cours sur Soitec à 13 euros, contre un précédent cours cible de 11 euros.

F. B. - ©2018 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SOITEC en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+288.20 % vs +1.09 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat