(BFM Bourse) - Soitec accélère sa baisse, plongeant de plus de 7% à 10,5 euros mardi matin après avoir publié lundi soir un chiffre d'affaires de 52,3 millions d'euros pour son 3ème trimestre 2009/10, légèrement en deçà des attentes du consensus (55 millions d'euros).
Les ventes du fournisseurs de plaques de silicium sur isolant s'inscrivent en baisse de 9,4% par rapport au 3ème trimestre de l'exercice précédent, mais en hausse (séquentielle) de 3,8% par rapport au 2ème trimestre de l'exercice en cours (2009/10).
Parmi les réactions d'analystes, Arkeon Finance juge la performance du groupe "un peu décevante" du fait d'un décalage avec les dernières informations sectorielles récentes.
La société de Bourse cite les chiffres du cabinet Gartner, selon lesquels les volumes de ventes mondiales de PC ont grimpé de 22% au cours du dernier trimestre civil 2009. Dans le même temps, les ventes totales de plaques de Soitec au troisième trimestre ont progressé de 6% à taux de change constants, pour atteindre 48,0 millions d'euros.
Rassurée par les explications donnés hier soir par le groupe sur l'évolution des ventes en 300 mm, Arkeon Finance maintient cependant son opinion "Achat" et son objectif de cours de 11 euros sur Soitec, qui reste l'une de ses valeurs préférées.
Recevez toutes les infos sur SOITEC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email