(BFM Bourse) - Soitec dévisse encore de plus de 10% mercredi après-midi (-13,1% à 1,86 euro vers 15h45) au lendemain d'un plongeon de 10,1% la veille, consécutif à l'annonce de la perte d'un important contrat pour l'activité solaire.
CSOLAR, une filiale à 100% de Tenaska Solar Ventures, a en effet décidé de ne pas retenir la technologie photovoltaïque à concentration (CPV) développée par Soitec Solar afin de produire les 150 mégawatts (MW) d’énergie « propre » de la ferme solaire CSOLAR IV West située dans la région d’Imperial County. Cette société, avec laquelle Soitec avait signé un accord en 2011, a préféré avoir recours à une solution traditionnelle de panneaux photovoltaïques pour réaliser le projet.
"Près de la moitié du carnet de commandes de Soitec dans le solaire aux US vient donc de disparaître", commente aujourd'hui Oddo Securities. Le courtier, qui maintient son opinion "Alléger" et son objectif de cours de 1,20 euro sur Soitec, estime le manque à gagner à 375 millions de dollars en terme de revenus repartis sur les 3 prochains exercices.
Recevez toutes les infos sur SOITEC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email