Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SOITEC

SOI - FR0013227113 SRD PEA PEA-PME
148.800 € +1.36 % Temps réel Euronext Paris

Soitec : L'usine de modules photovoltaïque de San Diego opérationnelle

jeudi 20 décembre 2012 à 08h35
Concentrix

(BFM Bourse) - Soitec a annoncé mercredi soir l’inauguration officielle à San Diego de son site de production de modules solaires pour l’Amérique du Nord. La société a achevé l’installation complète de l’usine à la date prévue. Le premier module a été produit en octobre dernier, et la première phase (140 MWc) de la ligne de production est désormais opérationnelle. L’usine a été conçue pour pouvoir atteindre une capacité de 280 MWc à plein rendement. Avec ce site de production, Soitec deviendra l’un des trois premiers fabricants de modules solaires aux Etats-Unis.

Les modules photovoltaïques à concentration (CPV) produits à San Diego sont destinés à des projets de construction de centrales solaires représentant plusieurs centaines de mégawatts-crête (MWc) de contrats en Californie. Le groupe rappelle en effet qu' "en 2011, la Commission de régulation des services publics de l’État de Californie (CPUC- California Public Utilities Commission) a approuvé 300 MWc d’accords de fourniture d’électricité qui devraient utiliser [sa] technologie Concentrix".

« En produisant d’important volumes de modules CPV sur ce site, nous pouvons désormais aider la Californie à atteindre ses objectifs en matière d’énergie renouvelable, et soutenir encore davantage le marché américain », a déclaré André-Jacques Auberton-Hervé, président-directeur général de Soitec.

F. B. - ©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SOITEC en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+316.10 % vs +28.44 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat