(BFM Bourse) - Soitec a annoncé mercredi soir l’inauguration officielle à San Diego de son site de production de modules solaires pour l’Amérique du Nord. La société a achevé l’installation complète de l’usine à la date prévue. Le premier module a été produit en octobre dernier, et la première phase (140 MWc) de la ligne de production est désormais opérationnelle. L’usine a été conçue pour pouvoir atteindre une capacité de 280 MWc à plein rendement. Avec ce site de production, Soitec deviendra l’un des trois premiers fabricants de modules solaires aux Etats-Unis.
Les modules photovoltaïques à concentration (CPV) produits à San Diego sont destinés à des projets de construction de centrales solaires représentant plusieurs centaines de mégawatts-crête (MWc) de contrats en Californie. Le groupe rappelle en effet qu' "en 2011, la Commission de régulation des services publics de l’État de Californie (CPUC- California Public Utilities Commission) a approuvé 300 MWc d’accords de fourniture d’électricité qui devraient utiliser [sa] technologie Concentrix".
« En produisant d’important volumes de modules CPV sur ce site, nous pouvons désormais aider la Californie à atteindre ses objectifs en matière d’énergie renouvelable, et soutenir encore davantage le marché américain », a déclaré André-Jacques Auberton-Hervé, président-directeur général de Soitec.
Recevez toutes les infos sur SOITEC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email