(BFM Bourse) - L'action Soitec a été très entourée jeudi (+7% à =6,10 euros) en réaction à l'initiation de la couverture de la valeur à l'"Achat" par les analystes d'Arkeon Finance avec un objectif de cours ambitieux de 10 euros.
Alors que le leader mondial du matériau SOI (« silicon on insulator » est souvent décrié pour sa forte dépendance vis-à-vis de son principal client AMD (66% des ventes totales de plaques SOI du groupe à l'exercice 2008-2009), Arkeon préfère souligner que l'horizon se dégage progressivement.
"L'accueil favorable par le marché des nouveaux produits d'AMD va dans le bon sens alors que le risque de faillite du groupe américain, qui a nourri les craintes des investisseurs, est aujourd'hui écarté, suite à sa recapitalisation et à sa conversion à un pur modèle « fabless », fait remarquer la société de Bourse.
Celle-ci est aussi rassurée par la remontée prévue du plan de charge de l'usine de Bernin I (pour les wafers < à 200 mm), grâce au gain de nouveaux clients en automobile et le lancement prochain de nouveaux produits d'IBM.
Recevez toutes les infos sur SOITEC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email