(BFM Bourse) - La dernière et récente envolée de l'action Soitec a été alimentée par des rumeurs d'un intérêt supposé d'Intel. Selon certaines sources de marché en effet, le premier fabricant mondial de semi-conducteurs aurait l'intention de faire une offre sur le spécialiste français du silicium sur isolant.
Contacté par Tradingsat.com, Makis Agoros, de Meeschaert Gestion Privée, souligne que "des rumeurs impliquant Intel reviennent régulièrement sur le marché depuis que Soitec a vraiment pris de l'ampleur d'un point de vue boursier". Le gérant rappelle que ces rumeurs ont d'abord concerné une éventuelle adoption de la technologie de Soitec par Intel. "Le marché considérait alors que ce n'était qu'une question de temps, jusqu'au jour où Intel a présenté (au "Intel Developer Forum") ses projets pour les prochaines années en ne faisant aucune mention de la technologie de Soitec."
Mis à part la déception sur les résultats, le gérant attribue le récent massacre du titre Soitec en Bourse à l'annonce de nouveaux investissements d'Intel dans ses propres technologies. Mais "certains intervenants considèrent à présent que les technologies développées par Intel ne se substituent pas à celles de Soitec, d'où la résurgence de rumeurs", note Makis Agoros.
De là à penser qu'Intel pourrait profiter de la baisse de l'action Soitec pour lancer une offre, il y a un pas qu'au stade actuel le gérant ne franchit pas, "surtout que le principal client de Soitec (AMD) est aussi le plus gros concurrent d'Intel".
Recevez toutes les infos sur SOITEC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email