(BFM Bourse) - Tandis que la cotation de l'action Soitec est suspendue depuis mardi matin à la demande de l'AMF, au lendemain d'une lourde chute de 8%, les craintes mises hier en avant par les analystes de Natixis pour abaisser leur recommandation ne paraissent pas - pour l'heure en tout cas - refléter un changement de sentiment général de la communauté financière à l'égard de la société.
Oddo vient ainsi de réitérer son opinion d' "Achat" et son objectif de cours de 12 euros sur le spécialiste des matériaux semi-conducteurs d'extrême performance.
Hier, Natixis a émis des doutes "sur la pérennité de la relation entre Soitec et le fabricant américain de microprocesseurs AMD avec Soitec.
Pour sa part, Oddo explique que "[ses] recherches n'ont pas permis d'aboutir à une conclusion sur les décisions de ce client concernant le substrat retenu pour ses futurs processeurs 20nm devant entrer en production en 2012/2013". Mais le broker rappelle que "pour l'instant, les avantages technologiques du SOI ont toujours pris le dessus sur les surcoûts" à chaque nouvelle génération de processeurs chez AMD.
Recevez toutes les infos sur SOITEC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email